Education du chiot

Quand faut-il prendre en charge l’éducation de son chiot ?

Faut il commencer dès son arrivée à la maison ou faut il attendre ses 8 mois ?

 

Je vous conseille de débuter l’éducation du chiot dès son arrivée à votre domicile.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si vous laissez s’installer de mauvais comportements, des situations que vous ne tolèrerez pas dès lors que votre chiot sera devenu adulte. Il vous sera compliqué, long et surtout fastidieux de mettre un terme à ses agissements.
L’éducation canine ne signifie pas forcément apprendre le « assis », le « coucher »…

Commencez par dresser une liste des choses importantes pour votre cohabitation j’ai bien dis votre cohabitation pas celle du voisin.

Je vous donne des exemples, est il primordial pour vous que votre chien ? :

  • soit capable d’aller à son panier (car Pollux viendra au travail avec vous)
  • se comporte très bien avec les humains
  • ne monte pas sur le canapé car oui le chiot est trop mignon, mais peut être serez vous moins tolérant lorsque baby saint bernard sera adulte, il prendra la moitié du canapé, bavera partout et perdra ses longs poils
  • ne saute pas du tout sur les humains et les enfants car vous êtes assistante maternelle ou vous avez des enfants en bas âge
  • n’aboie pas lorsqu’il entend d’autres chiens faire de même
  • qu’il se montre très actif et « amical » avec ses congénères dans les lieux publics que vous fréquentez
  • qu’il sache rester seul car vous êtes absent très souvent

Education canine individuelle

Elle se déroule chez vous et / ou en extérieur en fonction des comportements que vous souhaitez entreprendre avec votre chiot.

Education canine collective

Les cours collectifs ont lieu sur le terrain de Saint Jean de Védas. Quant aux balades collectives auxquelles peuvent participer les chiots, elles se déroulent soit en centre ville de Montpellier soit en périphérie en fonction de l’agenda

chiot berger australien qui sait déjà faire un coucher à la plage
chiot shiba qui est en trin d'apprendre à faire le assis en extérieur pendant une séance de dressage à montpellier

Eduquer son chiot

  • Votre chiot n’est pas propre ? Il fait ses pipis et cacas partout dans la maison, fait exprès selon vous de faire ses besoins dans la maison dès le retour de balade ou dès qu’il rentre du jardin.
  • Votre chiot mordille ? Tout y passe, que ce soit de petits objets qui traînent et qui ne lui sont pas destinés ou bien vos mains lorsque vous le caressez ou jouez avec
  • Votre chiot est excité ? Vous avez du mal à gérer ses états d’excitation. En fin de journée votre chien est incontrolable et vous ne savez pas quoi faire pour le canaliser. 

Ne passez pas à côté de l’éducation de votre chiot, pour cela, faites appel à un professionnel qui propose des solutions adaptées à votre chien et vos demandes.

Top chien, spécialiste de l’éducation du chiot dès son arrivée à la maison, vous donne les clés pour réussir à apprivoiser votre nouveau compagnon.

Dresser votre chiot n’aura jamais été si facile ! Appliquez mes conseils, vous obtiendrez de nombreux résultats qui amélioreront votre quotidien et renforceront la relation avec votre chiot.

chiot en libre qui apprend à revenir au rappel pendant une séance de dressage à montpellier

Dates des prestations collectives pour le chiot

Atelier chiot Septembre 2022

  • 10 à 10h30
  • 24 à 10h30

atelier chiot octobre 2022

  • 1er à 10h30
  • 15 à 10h30
  • 29 à 10h30

A Montpellier, participez avec votre chiot aux cours collectifs pour socialiser et éduquer votre chien. L’école du chiot vous aide dans la base des premiers apprentissages d’éducation canine.

Vous avez besoin d’aide dans l’éducation de votre chiot ? Il mordille, saute, fait pipi partout et vous n’arrivez pas à gérer ses excès d’excitation.

Faites appel à votre éducateur comportementaliste canin à Montpellier pour bien démarrer le dressage de votre chiot.